Gérard GUEZ

Extraits de presse :
« Gérard Guez expose des œuvres peintes sous les ciels de Normandie. 20 ans de peinture : des huiles abstraites de la période où Gérard Guez travaillait avec Raoul Camuset ; des hortensias sur les pelouses parce qu’on est à Varengeville, la baie de Somme avec ses étendues sablées qui ne sont pas sans évoquer le désert et la plaine du pays de Caux, majestueuse et sereine. Chaque tableau appelle un travail de recomposition du paysage ; une recherche de formes épurées, dans la douceur et l’émotion. Architecte de formation, Gérard Guez a exposé à Rouen, Paris et Zurich »
LIBERTE DIMANCHE

« Des études aux Beaux Arts en peinture, sculpture et architecture… Gérard Guez le reconnait « ma technique de peinture est issue de là, j’ai toujours considéré ces trois Arts comme un tout ». La peinture que l’artiste nous dévoile, est une véritable analyse de la réalité par le croquis et la recherche dynamique « pour transmettre des sensations poétiques au-delà de la vision objective »
PARIS NORMANDIE

« Une peinture tantôt teintée de surréalisme ou de réalisme quand il nous plonge dans l’univers du carnaval de Bâle, ou de sujets plus angoissants quand il traite de la pollution. Elle évolue vers l’hyperréalisme avec ces portraits de femmes ou ces baigneuses qui invitent à un érotisme suggéré. L’œuvre de Gérard Guez est multiple, d’une richesse picturale infinie »
PARIS NORMANDIE

 

contact Réalisation PhP Consultant : 06 60 78 08 37 - php-consultant@wanadoo.fr - © Mairie de Varengeville sur Mer Mentions légales