Patrick WARAVKA

Né en 1942, de père Russe et de mère Française, Patrick Waravka, peintre professionnel, s'est fixé depuis quelques années à Varengeville sur Mer. Il est l'un des artiste les plus représentatifs des prolongements de l'art impressioniste dans la peinture contemporaine. Les effets visuels de son art sont spectaculaires, voire envoûtants à méditer. Il joue de la puissance des couleurs, de leur transparence, dans de superbes harmonies subtiles. Son œuvre est ainsi baignée d'une véritable lumière intérieure.

Les "Impressions florales" de cet artiste ont fait l'objet d'importantes expositions organisées ou parrainées au plus haut niveau.

Il est également un peintre de marine réputé. Patrick Waravka est également l'auteur de vitraux monumentaux (église de Pourville sur Mer, Hautot sur Mer, St Sauveur d'Emalleville 76). Ses œuvres sont également tissées sur métier de bosse lisse en tapisseries contemporaines par les ateliers d'Aubusson.

"Au bout de la contemplation, il y a la vision, au bout de la vision il y a Waravka ou l'art d'apprivoiser le paysage et de se fondre dans l'infini communiel" (Solange Dayres Poète).

www.waravka.fr

 

   
contact Réalisation PhP Consultant : 06 60 78 08 37 - php-consultant@wanadoo.fr - © Mairie de Varengeville sur Mer Mentions légales