Sabine Le Gall du Tertre

Sabine du Tertre vit à Varengeville et travaille dans son atelier au cœur du village depuis 1982.
Sa recherche dans l’art textile s’apparente à celle du peintre : ses pigments sont les tissus : elle utilise leurs graphismes pour son dessin (collage) et renforce l’effet désiré par leurs matières.
Elle est par ailleurs formatrice en art textile auprès du GRETA, mais aussi styliste, coloriste créatrice pour des éditeurs de tissus d’ameublement et de décoration.
Ces nombreuses expositions à l’étranger (Japon, Etats-Unis) et en France lui reconnaissent une grande sensibilité artistique.

"Créatrice textile, Sabine du Tertre a mené de front les expériences de styliste en tissu d'ameublement, d'étalagiste et de créatrice d'accessoires de maison. Depuis 10 ans, sa recherche créative et ses expositions se recentrent exclusivement autour de compositions textiles murales. Artiste artisane inspirée, elle traduit une exigence sensorielle en images denses, baroques, torrentielles.
Puisant dans le débordement de ses corbeilles d'échantillons de tissu et de son vécu, elle compose des oeuvres contemporaines, thématiques, en juxtaposant les dessins des imprimés, sa spécialité à la façon des collages, en faisant vibrer couleurs et matières. Pour elle, le nouveau langage de la tapisserie."

Elisabeth Paillié, journaliste

contact Réalisation PhP Consultant : 06 60 78 08 37 - php-consultant@wanadoo.fr - © Mairie de Varengeville sur Mer Mentions légales