Micheline BOUSQUET

Née aux Etats-Unis en 1946 de parents québécois, Micheline Bousquet grandit entre deux cultures, Québécoise et Américaine. Après des études supérieures aux USA et un séjour d’études en Italie, elle arrive dans le sud de la France en 1980 et s’installe à Varengeville en 1988. 
 
« Ma peinture est la conséquence d’une composition structurée et d’effets spontanés… un mélange d’intellect et d’instinct.  J’utilise la couleur, le geste, les formes pour exprimer une observation, une sensation, un état d’esprit, une émotion forte. J’aime l’expérimentation. Je me laisse guider par l’inattendu avec une attitude de confiance. Je travaille avec la peinture à l’huile, de l’aquarelle et des « mixte media » dans un style d'abstraction lyrique, influencée par Kandinsky et un besoin d'expression personnelle. »

« L’art, comme la nature, n’est pas un simple décor de notre existence. L’art appelle notre liberté d’être, et la nature est le souffle qui permet cette liberté. Ceci explique mon choix de peindre et de vivre à Varengeville. » 
Les œuvres de Micheline Bousquet sont réparties au sein de collections privées en Amérique du Nord, Europe et en Asie. 
Depuis plusieurs années Micheline Bousquet participe à des expositions personnelles et collectives en France et aux USA.

Route de l’Eglise
76119 Varengeville sur mer 
E-mail :  bousquetmicheline@gmail.com
Tel : 02 32 90 13 25  

Visite de l'atelier sur rendez-vous

contact Réalisation PhP Consultant : 06 60 78 08 37 - php-consultant@wanadoo.fr - © Mairie de Varengeville sur Mer Mentions légales