> LA CLOSERIE DE LA MUSIQUE

La Closerie de la musique est une association musicale créée à VARENGEVILLE SUR MER  le 23septembre 2001 par Mademoiselle Marie-Jeanne MAKSUD (5 mai 1924 – 15 janvier 2006). Son but est l’enseignement du piano et la diffusion de la musique classique au sein du village. L’association est forte de 217 adhérents à ce jour. Son activité est celle d’une école de musique avec, pour les cours, un professeur diplômé monsieur Jean-Marc LECOUTRE, avec des conférences sur les grands musiciens par le docteur LAMETRIE, avec des concerts amateurs et professionnels. Elle s’établit en cinq points :

A) L’enseignement est maintenant limité au piano

Les cours réguliers ont lieu dans la salle prêtée par la municipalité au sein du groupe scolaire Jean LECANUET à VARENGEVILLE sur un piano droit offert par la mairie, ou à domicile, ou bien chez l’enseignant à JANVAL/DIEPPE, selon le choix de l’élève.

B) Une audition régulière des élèves a lieu courant juin en public, devant les familles, les amis et les camarades, dans la salle de l’école (auparavant dans la grande salle de musique du Parc des Moutiers grâce à Mary MALLET) : elle illustre le travail et les progrès des élèves. Elle est généralement agrémentée de l’audition des quelques œuvres par le professeur et par quelques amateurs.
 

C) Les conférences sont très suivies et ont à chaque fois un grand succès.

D) Les concerts de BILLY EIDI : ce grand pianiste né en 1955, d’origine franco libanaise, professeur aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de PARIS et de LYON soutient l’école par le don de son cachet. Depuis cinq ans il vient régulièrement au printemps (il est hébergé gracieusement par Mme et Mr DECOULARE DELAFONTAINE à l’Hôtel de la Terrasse à Vasterival) et fait entendre souvent des oeuvres rares.
La Chapelle Saint Dominique (à l’acoustique exceptionnelle) est aimablement prêtée par l’abbé CLAIRE d’OFFRANVILLE (Diocèse de ROUEN). Le beau piano à queue de concert est loué à prix réduit (d’ami) à Daniel GOUEL (ROUEN)

E) Participation au TELETHON, régulière depuis la création de l’association, le 1er samedi de décembre, dans la salle de l’école. La présidente-fondatrice Mademoiselle Marie-Jeanne MAKSUD a été récompensée pour son action humaine et pédagogique par la municipalité en recevant la Médaille de la Ville le samedi 14 janvier 2006.
Le bureau est constitué par :
• le président Olivier LAMETRIE et la vice-présidente Mary ORDRONNEAU
• la trésorière Véronika LEMAITRE
• les membres Maddy DUBRULLE, Roseline LARRAS, Dominique DUTHU
• Philippe LEMAITRE apporte une aide importante (informatique)

Assemblée générale annuelle.

Tarifs des cours de piano :
120 euros pour 3 mois par enfant en cours particulier
150 euros pour 3 mois par adulte en cours particulier

Inscription auprès de Madame Véronicka LEMAITRE, trésorière,
920 rue Grimaldi 76550 HAUTOT/mer
Adhésions à l’association :    
Parent d’élève...............16 euros
Membre actif................30 euros
Membre bienfaiteur......40 euros
Membre d’honneur.......50 euros

Le Président Olivier LAMÉTRIE

 



contact Réalisation PhP Consultant : 06 60 78 08 37 - php-consultant@wanadoo.fr - © Mairie de Varengeville sur Mer Mentions légales